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Les moteurs à vide dit "Vacuum"
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Fabrication d'un frein à
courant tourbillonnaire avec
des aimants néodymes ou "aimants permanents" |
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Le 5 novembre 2008, fabrication d'un frein pour ralentir le moteur
J'ai
donc acheté ces petits aimants de diamètre 10mm et d'épaisseur
5mm, Ce frein ne peut fonctionner que sur des volants "NON" magnétiques! Il fonctionne grâce au principe du courant tourbillonnaire
comme le Un schéma avec animations sur cette page Et ici une petite vidéo du frein en fonctionnement sur un moteur avec un volant en Laiton et sur deux autres moteurs avec des volants en aluminium.
Le
6 novembre 2008, nouvel essai avec un
aimant plus grand.
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N'oubliez pas de revenir souvent car ces pages sont régulièrement mise à jour.
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J'espère que ces quelques lignes vous auront aidé
un tout petit peu, et s'il y a parmi vous chers visiteurs, des personnes
qui connaissent bien ces moteurs et qui pourraient nous éclairer
d'avantage sur leurs fonctionnement et leurs entretien, merci de bien
vouloir me contacter
en cliquant sur "me contacter" |
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