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Les moteurs à vide dit "Vacuum"
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Le 4 Avril 2008,
Un Maiwald vertical |
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voici une petite vidéo, on peut voir ici à
quel point le moteur
démarre bien quand il est bien réglé : |
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Le 10 avril 2008. Le graphite en poudre comme lubrifiant? Comme je ne lubrifie toujours pas puisque l'huile fait bloquer le piston
j'ai eu l'idée d'essayer avec du graphite en poudre, ce n'est
pas évident du tout à mettre sur le piston puisqu'il est
tellement léger et glissant, mais j'y arrive tout de même
et là je constate que le moteur tourne quand même mieux
et surtout le piston ne fait pas de bruit de frottement, |
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Le 20 mai 2008. Le graphite en poudre n'est pas l'idéal. après plusieurs essais et parce que c'est pas facile du tout à mettre ce graphite et bien je ne l'utilise plus et ça fonctionne très bien aussi. |
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Le 20 septembre 2008. Je viens de recevoir ce moteur Vacuum de Lutz Hielscher,
d'autres photos sur |
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Le 25 septembre 2008. Tout DOIT tourner
librement ! Contrairement aux autres Vacuums que je possède, je suis très
étonné de voir qu'il faut absolument que le huileur contienne
toujours de l'huile, en effet le cylindre chauffe énormément,
d'ailleurs la mise en route prend cinq bonnes minutes pendant lesquelles
il faut Mais comme les autres Vacuums, quand il est trop chaud, disons au bout de 20/25mn de fonctionnement il s'arrête parfois et il faut le relancer, et au bout de 3 ou 4mn il fini par s'arrêter complètement. |
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voici une petite vidéo de ce moteur
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Le 6 octobre 2008 Ficelle graphitée en guise de segment. | |||
Comme vous avez pu le voir sur la page avec les autres photos, ce moteur
dispose d'un piston qui a pour segment une ficelle graphitée qui
devrait assurer une étanchéité parfaite.
Quand je l'avais mise en place la première fois j'avais
peur de mettre une trop grande épaisseur et ainsi de rendre le
déplacement du piston trop difficile. Quand j'ai allumé la mèche du brûleur et lancé le moteur, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce moteur qu'il fallait habituellement lancer une bonne trentaine de fois histoire de le préchauffer, démarrait ici au bout de la deuxième fois seulement!
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Le 5 octobre 2008 Le nouveau avaleur de flamme "Hillen" Je viens juste de recevoir ce moteur à "dépression"
puisque je viens d'apprendre que Je vous souhaite donc la bienvenue dans le monde merveilleux
des
Sans plus attendre, je fais le plein d'alcool (toujours
à 95%), je le mets en place Remarques : Voici donc la petite vidéo, je vous laisse apprécier. pour voir toutes les photos de ce moteur cliquez ici |
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Le 8 octobre 2008.La position
de la flamme
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Je l'avais déjà signale,
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Le 17 Octobre 2008. La dernière
création de M. Maiwald
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Je viens de recevoir le dernier moteur avaleur de flamme de M. Maiwald. |
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Fidèle aux constructions de monsieur Maiwald, ce moteur tourne
très très bien. ci dessous une petite vidéo |
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Le 21 Octobre 2008. Le problème de la lubrification est il résolu? | |||
Je pense avoir ENFIN trouvé le bon lubrifiant pour les pistons
de mes C'est en lisant une annonce sur ebay ou le vendeur disait que si on
mettait une goutte de pétrole dans la cheminée, il en
sortait de jolis volutes de fumée. Bien sûr son moteur
était certainement prévu pour, mais ça m'a donné
l'idée d'essayer du pétrole comme lubrifiant. (il
s'agit là de pétrole di "Lampant" de couleur
rouge utilisé pour les Lampes à pétrole) |
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Le 22 Octobre 2008. Confirmation de l'efficacité
de la lubrification au pétrole. Toutefois il y a un changement au niveau du démarrage à
froid après avoir utilisé du pétrole, le moteur ne
démarre pas du premier coup comme avant mais il faut le lancer
plusieurs fois, ensuite il démarre très doucement (normal
il y a la condensation) puis il monte en vitesse et au bout de quelques
minutes il atteint sa vitesse de croisière.
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Le 30 Octobre 2008. Un nouvel essai avec mon avaleur de flamme Maiwald
Horizontal et en lubrifiant le piston avec du pétrole. |
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N'oubliez pas de revenir souvent car ces pages sont régulièrement mise à jour.
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J'espère que ces quelques lignes vous auront aidé
un tout petit peu, et s'il y a parmi vous chers visiteurs, des personnes
qui connaissent bien ces moteurs et qui pourraient nous éclairer
d'avantage sur leurs fonctionnement et leurs entretien, merci de bien
vouloir me contacter
en cliquant sur "me contacter" |
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