Pseudolarix SP. (Faux Mélèze) environ 9 ans.

Le substrat d’origine contient beaucoup de Mycorhize, c’est une chance!

les mycorhizes sont des champignons, aussi appelées mycètes, qui forment association bénéfique avec les racines des plantes. Cette association mutuellement bénéfique pour les 2 organismes est appelée une symbiose. Les plantes qui sont mycorhizées sont reconnaissables par les amas blancs qui sont formés par le mycélium qui entoure les racines de l’arbre. Le mycélium est la partie végétative du champignon, c’est-à-dire l’ensemble des fonctions biologiques de l’organisme qui servent au maintien de l’homéostasie. Ce mycélium accroît les capacités de la plantes à absorber les nutriments comme les minéraux et principalement le phosophore.

Source : Parviflora Bonsaï

Caractéristiques

Conifère à feuilles caduques de dimensions modestes. Croissance modérée à lente. L’écorce, très jolie, est de couleur brun grisâtre, et se craquèle au fil des ans. Feuilles composées très flexibles, de couleur vert vif ; en automne, elles acquièrent une teinte dorée très attrayante.

Exposition :

A l’extérieur, à mi-ombre ou en plein soleil.


Arrosage

Abondamment, surtout en été. Les pointes des nouvelles feuilles « brûlent » facilement lorsque l’arbre manque d’eau, surtout s’il est en plein soleil.


Engrais

Du printemps à l’automne, en été, vous pouvez continuer à fertiliser, mais moins fréquemment. En général, tous les 20-30 jours, en fonction de l’engrais.

Rempotage

Tous les 2-3 ans, au début du bourgeonnement printanier. Chez les spécimens âgés, il est possible d’atteindre jusqu’à 5 ans sans rempotage.

SUBSTRAT

Akadama 100% ou mélangé avec de l’argile volcanique (30% d’argile). Un peu de tourbe peut être utilisé dans le mélange car c’est un arbre qui préfère les substrats acides.


Taille et pincement

TAILLE

Les tailles structurelles peuvent se réaliser en hiver, quand l’arbre est sans feuilles et qu’il est ainsi plus facile d’en anticiper le résultat.

PINCEMENT

Les nouvelles pousses se raccourcissent par pincement lorsqu’elles sont encore tendres. Vous pouvez également laisser pousser un peu plus et, l’hiver venu, couper à la hauteur du premier ou du second bourgeon.

LIGATURE

Fin de l’été / automne.

Source : Mistral Bonsaï