Pyracantha coccinea (Buisson ardent)

Pyracantha âgé de 14 ans.
Photos du 20 avril 2024.
Rempoté le 14 mars 2024.

Entretien d’un bonsaï de Buisson ardent (Pyracantha).
L’entretien du bonsaï de Buisson Ardent est facile. De nouvelle poussent jaillissent aisément sur le vieux bois et forme rapidement des troncs solides. Le rempotage, l’arrosage et la fertilisation ne sont pas non très compliqués, de sorte que le Pyracantha peut être décrit comme un bon bonsaï pour les débutants.

Entretien d’un bonsaï de Buisson ardent (Pyracantha) en bref:
Fertilisation: Si on souhaite obtenir une forte croissance pendant la phase de construction initiale, un engrais pour bonsaï riche en azote tel que le Biogold et l’Hanagokoro est recommandé. Pour les bonsaïs finis, la formation de fleurs peut être améliorée en ajoutant des engrais liquides pour bonsaï qui contiennent très peu d’azote.
Arrosage: Un bonsaï de Buisson Ardent doit être maintenu uniformément humide. Surtout au printemps et au début de l’été pendant la floraison et la maturation des fruits. En hiver sous une toiture ou dans une serre en plastique, le Pyracanthe a besoin de moins d’arrosages en raison de la forte humidité.
Hivernage: Placez votre bonsaï dans un endroit très lumineux et plutôt frais à des températures allant de 0 à 5°C pour obtenir d’excellents résultats. Il faut absolument éviter les fortes gelées qui durent plusieurs jours.
Rempotage: Tous les 3-4 ans, les bonsaïs de Pyracantha doivent être rempotés dans un substrat pour bonsaï bien drainant comme l’Akadama en effectuant une taille légère des racines. Le meilleur moment pour faire cela est le début de mars.