Metasequoia (forêt)

Achat le 7 mai 2022 (LIDL) en groupe de 5, séparé en 3 et rempoté.

Comment entretenir un Métaséquoia en bonsai ?

Emplacement

C’est un arbre qui aime le soleil, donc trouvez-lui un endroit bien dégagé sur les étagères de votre collection. Il peut rester dehors sans problème tout le long de l’année, mais il doit être surveillé en été. Le Métaséquoia apprécie la lumière, il aime moins de soleil brûlant du milieu de l’été qui risque d’entraîner un brunissement et un dessèchement de ses aiguilles. Durant les journées les plus chaudes mettez-le à mi-ombre, sous ombrière ou bien en lui donnant uniquement du soleil le matin.

En hiver, laissez-le dehors en le protégeant simplement des fortes gelées. S’il tolère les températures basses, une motte complètement gelée pendant des jours vous fait prendre le risque d’un dessèchement. Le vent est également un facteur aggravant donc placez-le dans un endroit abrité et pendant les longues périodes de gel, placez-le un jour ou deux hors gel, le temps que le pain racinaire dégèle.

Arrosage

Il ne s’appelle pas le sapin d’eau pour rien. Le Métaséquoia aime l’eau, surtout du printemps à l’automne pendant la période de croissance. En cas de fortes chaleurs pour devrez même l’arroser deux fois par jour s’il est en plein soleil. Le substrat doit rester humide mais pas continuelle détrempé non plus. Si pour ne nombreux bonsais nous conseillons de laisser sécher le substrat en surface avant d’arroser à nouveau, le Métaséquoia doit être arrosé abondamment à la belle saison.

Durant l’hiver, quand les feuilles sont devenues brunes ou sont tombées, les besoins en eau sont plus faibles.


Source :
Bonsaigalinou